Chroniques Latvachiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Géhenne.Information autour de l'association et gestion du monde persistant et des intrigues.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le prochain Conclave sera organisé par Edwige. Il se déroulera dans la Zone Industrielle, territoire revendiqué par les Anarchs mais sous influence Camarilla. La condition est: Pas de politique, il n'y aura donc pas d'ordre du jour!
DANGER! DANGER! DANGER! Le mois derniers Charles avait déjà brisé la Mascarade. Ce mois-ci l'ordre de thulée viens faire le ménage. 5 Chasseurs expérimentés qui vont chercher Charles et le détruire ainsi que tout ce qui se trouve entre eux et lui. En particulier les Vampires. Ce mois-ci Elias à brisé, à son tour, la mascarade en plein dans le quartier rouge. Le mois prochain, alors que les 5 premiers chasseurs ne seront peut-être pas partis, 5 autres vont arrivés. La Famille de Pirustia est au plus mal. Alerte général! Si vous le pouvez, si vous en avez les moyens, changez de ville le temps que cela passe. N'essayez pas de sauver Charles ou Elias. DANGER! DANGER! DANGER!
La Latvachie, comme le reste de l'Europe, est NAZI. Les Clans ont leur propre point de vue sur la question. Prenez part au Jyhad qui les opposent et renforcez la position de votre Clan. (Voir missions.)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Traditions

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Caïn
MJ


Messages : 432
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : Pirustia

Feuille de personnage
Expérience:
Les Traditions Left_bar_bleue0/1000Les Traditions Empty_bar_bleue  (0/1000)
Goules:
Les Traditions Left_bar_bleue11/13Les Traditions Empty_bar_bleue  (11/13)
Santé:
Les Traditions Left_bar_bleue7/7Les Traditions Empty_bar_bleue  (7/7)

Les Traditions Empty
MessageSujet: Les Traditions   Les Traditions EmptyDim 5 Fév - 9:40

Les Six Traditions de la Camarilla



----------------------------------------------------------------

Première Tradition: La Mascarade

Tu ne dois pas révéler ta vraie nature à ceux qui ne sont pas de notre Sang. Le faire c’est renoncer à ton droit d’être du Sang.

Elle est devenue un fondement de la société vampirique moderne et la base de la Mascarade qui cache les Vampires aux yeux des mortels. Révéler l'existence des Caïnites au monde des humains serait une catastrophe pour les deux.
Une brèche de la Mascarade est le crime le plus grave qu'un Vampire puisse commettre, et l'un des plus facile à simuler pour un Prince qui désirerait se débarasser d'un ennemi. Selon la sévérité du dirigeant d'une Cité, utiliser ses pouvoirs vampiriques en public, ou même avoir des amis mortels sont des bris de Mascarade...
Pour tromper l'ennui immortel, de nombreux Vampires étirent la Mascarade autant que possible, se réjouissant du plaisir interdit qui ressort de la mise en danger de leur non-vie.
La Mascarade est un équilibre fragile. Ironiquement, les Anciens qui la soutiennent le plus sont aussi ceux qui la menacent (indirectement et sans le savoir): leur inadaptation au monde moderne les faisant aisément sortir du lot.


----------------------------------------------------------------

Deuxième tradition: Le Domaine

Ton Domaine ne concerne que toi seul. Tous les autres te doivent le respect quand ils sont sur ton Domaine. personne ne peut mettre en doute ta parole sur ton Domaine.

Autrefois les Vampires s'appropriaient des zones spécifiques pour y chasser, étendre leur pouvoir ou parce qu'ils souhaitaient s'en occuper. Cette Tradition était alors utilisée pour faire respecter l'idée du "Domaine"; et un Vampire pouvait en tuer un autre s'il avait violé son domaine.
Avec les années, les sociétés changent et ce fait est désormais devenu inacceptable. Au cours des deux derniers siècles environ, une ville ou une région dirigée par un Prince devenait le Domaine de ce dernier, du moins en théorie.
Pour assurer son pouvoir, le Prince a besoin de la collaboration (volontaire ou forcée) des Clans (au travers des Primogènes) et un des moyens utilisés pour s'assurer leur assistance, est de confier des parties de son Domaine à tel Clan ou tel individu. C'est ainsi que les égouts reviennent traditionnellement aux Nosferatu, ou la forêt aux Gangrel: le Prince leur en confie la charge, officiellement en son nom (même si aucun dirigeant ne serait suffisament fou pour interdir les égouts aux Nosfératu par exemple). Cela lui permet de maintenir l'ordre, car, selon la Seconde Tradition, il peut punir les intrus en toute impunité.


----------------------------------------------------------------

Troisième Tradition: La Progéniture

Tu n’engendreras un Descendant qu’avec la permission de ton Ancien. Si jamais tu désobéissais toi et ta Progéniture seriez mis à mort.

Les Princes affirment qu'ils sont les Anciens mentionnés dans cette Tradition, et exigent donc des autres Caïnites qu'ils obtiennent leur permission avant d'Etreindre un Infant. Chacun obéit, aussi bien par crainte ou par respect, car la non-vie de l'Infant est en jeu.
La Camarilla reconnaît au Prince le droit de restreindre la création, pour empêcher toute surpopulation. En effet la préoccupation de la Camarilla face à la population vampirique grandissante est telle qu'elle a récemment restauré l'ancien poste de Fléau. Ce dernier patrouille les rues de la Cité et détruit tout Infant illégal, ou Vampire non présenté.
Une Etreinte non-autorisée conduit normalement le Sire et l'Infant à la destruction; néanmoins certains Princes considèrent que seul le Sire est fautif, et l'Infant victime. Ce dernier se retrouve donc parfois adopté officiellement par un autre membre de son Clan et élevé dans les règles de la Camarilla.


----------------------------------------------------------------

Quatrième Tradition: La Responsabilité

Tous ceux que tu crées sont tes Infants. Tant qu’ils n’ont pas été présentés tu en es le seul responsable. Leurs fautes sont tiennes à endurer.

SI un Vampire crée un Infant, il en est responsable comme un parent mortel l'est de son enfant. Si l'Infant ne supporte pas le fardeau du vampirisme, le Père doit s'occuper de lui d'une manière ou d'une autre. Si l'Infant menace la Mascarade, par ignorance ou par malice, son Père doit l'en empêcher.
Le Père doit s'assurer que son Infant connaisse les Traditions et ses responsabilités, et qu'il ne constituera pas une menace pour lui ou la Mascarade une fois affranchi. Le Père est également responsable de la sécurité de son Infant. Un Prince n'est pas obligé de reconnaître un Infant, et tous les autres Vampires peuvent alors le tuer ou se nourrir sur lui en toute impunité.
L'affranchissement d'un Infant implique généralement que le Sire présente son Infant au Prince reignant sur le Domaine où tous deux résident. L'Infant peut avoir à réciter les Traditions ou à fournir la preuve qu'il les connaît et les comprend.
Après son affranchissement, l'Infant (devenu Nouveau-Né) peut vivre en ville avec tous les droits que lui accordent la Camarilla et la Justice du Prince. L'affranchissement est considéré comme un rite de passage majeur, car le jeune Vampire devient responsable de ses actes.


----------------------------------------------------------------

Cinquième Tradition: L'Hospitalité

Respectes le Domaine de l’autre. Quand tu arrives en Domaine étranger présentes toi toujours à celui qui règne sur ce Domaine. Tant qu’il ne t’as pas accepté tu n’es rien.

Certains appellent cette Tradition la Politesse: frapper avant d'entrer. Cela avait lieu avant que les Princes ne règnent sur les villes et se fait même s'il n'y a qu'un seul Vampire sur un Domaine.
Pour simplifier, tout nouvel arrivant dans un Domaine devrait se présenter au Prince ou à l'Ancien qui en a la charge. Ce procédé peut être terriblement formel, le Prince demandant une sorte d'assurance quant au Statut, opinions politiques et Lignage du nouveau venu. Il peut aussi être informel qu'une rencontre à l'Elyseum et une présentation polie.
Ceux qui choisissent de ne pas se présenter prennent des risques. Si une ville est en plein jyhad, le nouveau venu est souvent pris pour un ennemi (de tous les camps en présence). Un Prince peut invoquer la Seconde Tradition pour détruire en toute impunité un Semblable qui ne s'est pas présenté à lui. Selon la Cinquième Tradition, le Prince peut également interroger tous ceux qui entrent sur son Domaine.


----------------------------------------------------------------

Sixième Tradition: La Destruction

Il t’est interdit de détruire un Frère du Sang. Le droit de Destruction n’appartient qu’à ton Ancien. Seul le plus vieux parmi vous peut demander une Chasse de Sang.

La Tradition de Destruction est peut-être la plus facile à contourner, la plus contestée mais aussi la plus mortelle en cas d'erreur: dans les couloirs et les alcoves du pouvoir, cette Tradition est constamment soumise à une nouvelle interprétation.
Si le sens originel de cette Tradition était de donner pouvoir à un Sire de détruire son Infant, les Anciens puis les Princes en particulier se là sont appropriés pour être les uniques détenteurs de ce droit. Aujourd'hui, et particulièrement dans la Vieille Europe, Seul un Prince peut demander la destruction d'un Caïnite de son Domaine, en lançant une Chasse de Sang.
Le meurtre d'un autre Vampire par quelqu'un n'ayant pas le droit de Destruction n'est absolument pas toléré. Si un tel Vampire est pris en flagrant délis, il est généralement détruit sur le champs. L'enquête sur un tel meurtre est rapide et minutieuse, même si le Statut du coupable influe sur la chose.
La Chasse au Sang est la seule occasion officielle où un Vampire peut obtenir l'autorisation d'en tuer un autre, voire de s'approprier la puissance de son Sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://latvachia.roleplaylife.net
 
Les Traditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques Latvachiennes :: Régles :: Régles du Jeu-
Sauter vers: