Chroniques Latvachiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Géhenne.Information autour de l'association et gestion du monde persistant et des intrigues.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le prochain Conclave sera organisé par Edwige. Il se déroulera dans la Zone Industrielle, territoire revendiqué par les Anarchs mais sous influence Camarilla. La condition est: Pas de politique, il n'y aura donc pas d'ordre du jour!
DANGER! DANGER! DANGER! Le mois derniers Charles avait déjà brisé la Mascarade. Ce mois-ci l'ordre de thulée viens faire le ménage. 5 Chasseurs expérimentés qui vont chercher Charles et le détruire ainsi que tout ce qui se trouve entre eux et lui. En particulier les Vampires. Ce mois-ci Elias à brisé, à son tour, la mascarade en plein dans le quartier rouge. Le mois prochain, alors que les 5 premiers chasseurs ne seront peut-être pas partis, 5 autres vont arrivés. La Famille de Pirustia est au plus mal. Alerte général! Si vous le pouvez, si vous en avez les moyens, changez de ville le temps que cela passe. N'essayez pas de sauver Charles ou Elias. DANGER! DANGER! DANGER!
La Latvachie, comme le reste de l'Europe, est NAZI. Les Clans ont leur propre point de vue sur la question. Prenez part au Jyhad qui les opposent et renforcez la position de votre Clan. (Voir missions.)
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Sectes

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Caïn
MJ


Messages : 432
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : Pirustia

Feuille de personnage
Expérience:
Les Sectes Left_bar_bleue0/1000Les Sectes Empty_bar_bleue  (0/1000)
Goules:
Les Sectes Left_bar_bleue11/13Les Sectes Empty_bar_bleue  (11/13)
Santé:
Les Sectes Left_bar_bleue7/7Les Sectes Empty_bar_bleue  (7/7)

Les Sectes Empty
MessageSujet: Les Sectes   Les Sectes EmptyLun 20 Fév - 10:40

Voila un petit sujet qui vous aidera à faire un choix à la création de votre personnage ou bien en cours de partie.
Les Vampires se réunissent pas clans mais aussi en Sectes.
Les Sectes reunissent plusieurs clans et familles sous une même idéologie, même si bien souvent un même point de vue autour de l'idéologie n'est pas partager de la même façon.

Ici nous allon traiter des sectes, auxquels vous pouvez adherer, echapper, ou combattre.
La plus ancienne secte sont les Anarchs. Vous verrez pourquoi ils portent bien leur nom.
Secte cool, aux ideaux tellement simple qu'ils en deviennent tres compliqués en leur sein.
Jouer un Anarch c'est jouer un personnage impliqué.

Ensuite les frères ennemis, Camarilla et Sabbat.
La première ressemble à la Sicile, gouvernement dirigé par une institution Familiale Mafieuse, ou encore a un conseil d'administration.
La seconde regroupe des fanatique Religieux qui voue leur vie et leur âme à la recherche Esotérique.
Quand je dis Esotérique ce n'est pas la Thaumaturgie, la magie ou l'Alchimie, mais la recherche de ce qu'il sont à l'intérieur, l'etude de leur bête, de leur âme. Bien entendu, rien de tres saint ne peux en sortir.

Enfin nous traiterons de cette non secte que sont les indépendants.
Qu'est ce que c'est être indépendant et pourquoi les sectes, aussi forte soient-elles, les craignent à un certain niveau?

1/ Camarilla
2/ Anarchs
3/ Sabbat
4/ Indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://latvachia.roleplaylife.net
MJ
Caïn
MJ


Messages : 432
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : Pirustia

Feuille de personnage
Expérience:
Les Sectes Left_bar_bleue0/1000Les Sectes Empty_bar_bleue  (0/1000)
Goules:
Les Sectes Left_bar_bleue11/13Les Sectes Empty_bar_bleue  (11/13)
Santé:
Les Sectes Left_bar_bleue7/7Les Sectes Empty_bar_bleue  (7/7)

Les Sectes Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes EmptyMer 22 Fév - 16:33

La Camarilla: Aussi apellée la Tour d'Ivoire.

L'histoire: Elle est fondée en 1456 lors de la convention des Epines à la suite de la Révolte Anarch.
Concept des plus VAMPIRIQUE, elle a fait du neuf avec du vieux, reprenant les anciennes traditions à son compte.
Les changements avec l'age sombre: c'est le regroupement de certains clans qui considérent que les Traditions sont l'epine dorsale d'une société qui fonctionne.
Ainsi les anciens dirigent avec sagesse et l'authorité permet de preserver la "culture" et la société des Vampires au travers d'un prisme d'humanité (souvent hypocrite.)

L'Idéologie: Loin des fantasmes des Anarchs ou de la déviance brutal des Sabbats, les Camaristes tentent de réguler une société qui tend vers la décadence et l'extinction.
La Camarilla peut croire ou ne pas croire en la Géhenne et à la fin de leur monde nocturne, elle peut croire ou ne pas croire à l'existence d'un lien entre les Vampires et Caïn, elle peut croire ou ne pas croire en des tas de choses. L'esprit de la Camarilla n'est pas tourné vers la recherche, la liberté ou l'esotérisme. La Camarilla est d'abords un rassemblement de Vampires qui tendent vers la survivance et l'oppulence.

Aucun Camariste ne défend les anciens, ni d'ailleurs ne les rejettent, comme le fait le Sabbat, car ses préoccupations passent après le contrôle de la société mortel qui semble être le but final de cette secte.

Dans l'idée: S'adapter aux humains et mieux les contrôler permettra, à long terme, de survivre.
Pour cela la Camarilla à besoin de sa hierachie bien ficelée et de son systéme Feodal ou Dictatorial. L'authorité permet d'eviter ou de combler les bréches qui pourraient mettre en danger l'existence même des Vampires.

Et si la Géhenne n'etait pas un événement surnaturel mais la prophetie d'une erreur de calcul ou de contrôle? Apres tout, nous même ne pourrions nous pas predire à un enfant qu'il va se bruler si il joue avec le feu?
La Camarilla fait tout ce qu'elle peut, grâce aux Traditions, pour eviter que sa société ne se brule au feu des humains. C'est pour cette raison que la Tradition la plus importante -délaissée pendant l'age sombre- est la MASCARADE.

Les titres: Comme dans les anciennes cités de Mackiavel le tout est régit par des vampires capables, le plus souvent soutenus de façon politique par leur pair ou des vampires plus puissants.

Vous pourrez croiser, ou devenir:

- Prince d'une ville. C'est l'authorité suprême de la ville.
- Sénéchal d'un Prince. Le premier Ministre du Prince et l'administrateur officiel de la ville.
- Prefet (Fleau) d'une ville. Nommé par le Prince pour administrer la ville notament sa justice.
- Maître des Elyseums. Nommé par le Sénéchal pour administrer et protéger les Elyseums de la ville.
- Harpie (Titre non officiel) faisant et défaisant les réputations de chacun. Avec souvent l'oreille du Prince.

au dessus du prince ces postes sont reservés à des PNJs:

- L'Archonte, Justicier employé par les Justicars pour leur rendre compte et résoudre les problèmes.
Jamais bon de les voir dans les parages pour le Prince et ses suivants.
- Le Justicar: nommée par le Cercle intérieur pour régler les affaires qui géne le Cercle.
- Le Cercle Interieur: Conseil de Vampires appartenant aux clans officiels de la Camarilla. Au nombre de 7 ils sont les plus puissant Vampire connus au monde et eveillés. Vous en les verrez certainement JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://latvachia.roleplaylife.net
MJ
Caïn
MJ


Messages : 432
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : Pirustia

Feuille de personnage
Expérience:
Les Sectes Left_bar_bleue0/1000Les Sectes Empty_bar_bleue  (0/1000)
Goules:
Les Sectes Left_bar_bleue11/13Les Sectes Empty_bar_bleue  (11/13)
Santé:
Les Sectes Left_bar_bleue7/7Les Sectes Empty_bar_bleue  (7/7)

Les Sectes Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes EmptyMer 22 Fév - 16:56

Les Anarchs:

L'histoire: Si les Anarchs avaient ete, totalement, une secte, elle aurait ete la plus ancienne. Au temps des ages sombres certains des plus jeunes membres des Caïnites c'etaient regroupés sous certain pretexte pour se défaire de l'influence des anciens et de leurs Sirs. Les infâmes, ainsi nommés à cause des arguments infâmant à l'encontre des nobles anciens, avaient deux préoccupations principales (Et des tas d'autres moindres.) Les liens du sang, imposés par les anciens à leur infants pour les contrôler et les Traditions, veillissantes et plus du tout adaptés à l'epoque médiéval dans laquelle ces futur Anarchs étaient contemporains.

En 1300, sous l'impulsion d'un révolte en Angleterre certains Brujahs décide de prendre le taureau par les cornes et réclament leur liberté et un nouveau systéme. Afin de faire valoir leurs idéaux et pouvoir mettre en place leurs propre vision du monde ils se libérent de leurs "parents" en les détruisant.
Petit à petit la révolution embrase le vieux monde et les révoltés sont connus sous le nom d'Anarchs.

En 1456 la Camarilla est fondée. Elle regroupent des clans puissants et les anciens ont tot fait de se protéger dans la Tour d'Ivoire et même de repousser les pauvres Anarchs qui sont rapidement pourchasser et détruit.
Malgrès cette défaite la Camarilla propose aux Anarchs, afin de ne plus rétiré les anciennes erreurs, des compromis. Par exemple ne plus faire de liens du sang automatique (Ce qui rapidement fut interdit dans certaines cités.) Le lien du sang devenant plus une sanction.
Les Anarchs acceptèrent le compromis. Les Brujahs, notament, entrèrent entièrement dans la Camarilla.

Si dans les premièrs temps les Anarchs se fondirent au sein de la Camarilla il arrivé très vite une nouvelle révolte. Même si certains dirent que ce n'était pas du fait des Anarchs mais d'une manipulation plus haute. La révolution Française fut le début d'une nouvelle lutte idéologique.
Les Anarchs désirant vivre dans un état libre selon leur propre fonctionnnement.

L'authorité de la Camarilla, sa machinerie bien huilée ne convenant pas à ses Vampires epris de liberté ou à l'esprit trop visionnaire pour être enfermé dans un carcans.

La Revolution finit par tourner à l'avantage de la Camarilla. Mais rapidement les Anarchs comprirent qu'ils pouvaient vivre avec la Camarilla sans ETRE la Camarilla. Ils nommérent les Barons et décidérent d'un style beaucoup plus souple, adoptant les Traditions à leurs envies et laissant au commande un Vampire qui n'aurait, finalement, comme tache que de tout structurer mais sans réel authorité autre que celle d'un guide. (Souvent choisis.)

Idéologie: Les Anarchs sont aussi éloigné de la Camarilla que du Sabbat. La Camarilla ressemble à une troupe de Mafieu tout droit sortie du Parrain, avec leur code d'honneur et leur hypocrisie souriante. Le Sabbat ressemble à une bande d'Inquisiteurs moyennageux sous amphétamine.
Les Anarchs a une bandes d'ecoliers bourrés sortant du lycée à une heure tardive.
Honnêtement si vous êtes Anarch: Vous êtes libre! Adaptez-vous, régulez vous pour vous intégrer au groupe et à la Baronnie mais, en dehors de ça... rien ne vous sera demandé.
Mieux, foutez vous de la gueule de ses pinces sans rire de la Camarilla ou de ses délurés du Sabbat qui se masturbent sur les magasines de "Chasse et Peche."
Etre Anarch c'est s'amuser. ok il faut savoir prendre ses résponsabilités aussi, c'est le jeu social. Mais y'a pas un Prince pour t'obliger à le faire non?

Les Titres:

- Baron: Il est parfois soutenu par le Prince, parfois désigné par les Anarchs. Il a rarement pris ce poste par la force car c'est une charge. Il a le même rôle que le Prince a ceci prêt qu'il n'a pas les même moyens, ni la même authorité. D'ailleurs ce n'est certainement pas dans sa conception des choses.


Dernière édition par MJ le Mer 22 Fév - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latvachia.roleplaylife.net
MJ
Caïn
MJ


Messages : 432
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : Pirustia

Feuille de personnage
Expérience:
Les Sectes Left_bar_bleue0/1000Les Sectes Empty_bar_bleue  (0/1000)
Goules:
Les Sectes Left_bar_bleue11/13Les Sectes Empty_bar_bleue  (11/13)
Santé:
Les Sectes Left_bar_bleue7/7Les Sectes Empty_bar_bleue  (7/7)

Les Sectes Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes EmptyMer 22 Fév - 17:21

Le Sabbat: Aussi apellée l'Epée de Caïn

En 1456, alors que les Anarchs acceptent des compromis avec la récente Camarilla pour mettre fin à une guerre fratricide, certain d'entre eux refusent la défaite. Les plus retors décident alors de poursuivre la lutte, de continuer la guerre. Ils forment le Sabbat.

Ce sont les pionniers de la civilisation vampiriques aux Etats-Unis. Ils investissent le nouveau monde, rapidement suivis par la Camarilla. Mais dans le vieux monde les Sabbats n'en reste pas là et les batailles qui étaient, au début, de simple formalités pour la Camarilla, deviennent de redoutable guet-apens.

L'Idéologie:
Après la Secession le Sabbat se forme autour d'une idée précise qui régule toute leur idéologie.

1/ Comme les infâme avant eux ils refusent la domination des anciens et en particulier des antediluviens et des Mathusalems ainsi que les liens du sang qu'ils trancendent grâce à un rituel appeler la Vaulderie.

2/ Comme les infâme avant eux ils pensent que le systéme des traditions est obsolète, en particulier de part le fait que la nature Vampirique est incomprise par les Vampires de la Camarilla, aveuglés et maintenus dans l'illusion par les anciens.

Ils reforment alors une société toute nouvelle. L'idée de base est que le Vampire est un être non vivant qui à transcendé la nature même du mortel qu'il etait autrefois pour devenir un véritable Dieu.
Il faut donc penser et agir différement de ces poches de sangs (les Humains) qui ne sont que des insectes aux pieds de ces divinités que sont les vampires.

L'être humain devenant, d'un coup, un insecte et devant être considéré comme tel. On ne discute pas avec une vache: On passe devant, on l'ignore au mieux, on bois sont lait, on mange sa viande et les soirs ou on s'emmerde on se fait une scéance de shoot au fusil à pompe.

Pour mieux se comprendre le Sabbat tente une étude ésotérique simple en annihilant leur part humaine pour la remplacer par une part plus adapter à leur propre nature. Ce qu'on apelle les voix du Sabbat.
Le Sabbat fonctionne alors comme une eglise dont le crédo est: Devient ce que tu es: le Predateur Ultime. Connais-toi, toi même: Sois la bête et le monstre dans les ténébres.

Loin d'être fou ils maintiennent un voile semblable à la mascarade devant les yeux de la société humaine, mais ils crachent sur les traditions qu'ils considérent comme une faiblesse. Ils aiment ce qu'ils sont et le revendique autant que possible.
Ils preferent tordre la société humaine afin de d'y vivre comme ils le souhaite que de s'adapter comme le fait la Camarilla en se cachant comme des pleutres et des laches. L'hypocrisie de la Camarilla débute dès le levé au Crépuscule, quand ils font semblant d'être des merdes (des humains) alors que le Sabbat lui acceptent sa vrais nature.

Titres:

Vous pourrez croiser, ou devenir:

- Archevêque d'une ville. C'est l'authorité suprême de la ville.
- L'Evêque d'une ville. Lorsque deux Sabbats ou plus dirigent la ville. C'est alors un espece de conseil qui remplace l'Archevêque. Leurs nombres varient de 2 a 10. (le plus souvent un Triumvirat.)
- Inquisiteur: C'est le Prefet version Sabbat. Si vous imaginez les inquisiteurs bien violent de l'espagne du XVIeme et XVIIeme c'est ça!
- Membre de la main noire: Assassin du Sabbat, espions c'est la CIA du Sabbat.
- Paladin: Garde du corps ou Hérault d'un Archevêque ou d'un Evêque. C'est aussi lui qui régle les soucis de Justice en faisant office de bourreau.
- Ductus: Chef d'une meute. En général une meute est créer dans un but bien précis: Espionnage, Eclaireurs, Guerriers ou tout autre tache dévolue à un groupe. Elle comprends 3 à 20 individus.
- Prêtre: C'est lui qui officie les Rituels du Sabbat qui permettent de ne pas oublier qui nous sommes et ce que nous devenons. UN SEUL SANG, UN SEUL CORPS. Les rituels du Sabbat ont aussi des effets particuliers sur les membres de la secte...


au dessus de l'Archevêque ces postes sont reservés à des PNJs:

- Le Cardinal, qui gére une zone plus vaste incluant plusieurs villes. Ila toute authorité sur les Archevêques et Evêques.
- Le Priscus: Ils font le lien entre le Régent et les Cardinaux. Se sont des Hérault ou pouvoir politique incroyable.
- Le Regent: C'est le Vampire qui gére le Sabbat dans son ensemble. Un Dictateur à la puissance phénomènale que vous ne recontrerez problament JAMAIS.


Dernière édition par MJ le Jeu 23 Fév - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latvachia.roleplaylife.net
MJ
Caïn
MJ


Messages : 432
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : Pirustia

Feuille de personnage
Expérience:
Les Sectes Left_bar_bleue0/1000Les Sectes Empty_bar_bleue  (0/1000)
Goules:
Les Sectes Left_bar_bleue11/13Les Sectes Empty_bar_bleue  (11/13)
Santé:
Les Sectes Left_bar_bleue7/7Les Sectes Empty_bar_bleue  (7/7)

Les Sectes Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes EmptyMer 22 Fév - 17:31

Les indépendants:

Ils ont toujours existés. Pendant l'age sombre on faisait encore la distinction entre les Hauts Clans et les Bas Clans. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il y'a les clans qui appartiennent à la Camarilla, ceux qui dirigent le Sabbat et les Clans indépendants.

Idéologie:

Leur idéologie est multiple. Les Séthites veulent corrompre le monde pour accumuler assez d'energie malsaine pour eveiller Seth, leur sois-disant ancien. Les Ravnos ont le gout de l'aventure, de l'arnaque et de la liberté, les Giovannis...Enfin, vous avez compris.
Le principe qui rassemblent les indépendants c'est cette idée que rien d'autre ne compte que de se developper et de profiter. Ou de faire du Profit. Et pour ça, tout les coups sont permis.

Titre:
Aucun en commun. Les Giovannis vont choisir Don, et les Assamites autre chose.
Mais il revient un titre assez régulièrement:

La Camarilla utilise le Titre de Prince (ou de Comte / Comtesse pour les petites villes ou Domaine)
Les Anarchs de Baron / Baronne pour une ville ou un Domaine
Le Sabbat D'Archevêque (ou d'Evêques quand c'est un conseil qui siége ou pour une petite ville ou Domaine.)
Les indépendant sont rapidement baptisés Duc ou Duchesse lorsqu'ils dirigent une ville ou un Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://latvachia.roleplaylife.net
Contenu sponsorisé





Les Sectes Empty
MessageSujet: Re: Les Sectes   Les Sectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques Latvachiennes :: Contexte :: Contexte-
Sauter vers: